Corrèze : ivre et sans permis, il traverse un passage à niveau fermé… sous les yeux des gendarmes

par Tanguy HAMON
Publié le 29 juin 2017 à 6h20
Corrèze : ivre et sans permis, il traverse un passage à niveau fermé… sous les yeux des gendarmes

CUMUL - Un homme affichant un taux d’alcoolémie de près de 3 grammes a été interpellé lundi en Corrèze après avoir franchi un passage à niveau fermé. Les gendarmes, qui étaient sur place, se sont rendu compte que le conducteur avait déjà perdu son permis.

La discrétion n’est pas son fort. Un conducteur circulant lundi sur les routes de la commune d’Aix, en Corrèze, a tapé dans l’œil des gendarmes. Et pour cause. Alors qu’ils intervenaient à hauteur d’un passage à niveau fermé pour indiquer aux automobilistes de faire demi-tour, l’homme a préféré s’y aventurer malgré tout, sous le regard des forces de l’ordre. 

Arrêté rapidement après son forfait, le conducteur affichait un taux d’alcoolémie de 2,7 grammes par litre de sang. En contrôlant ses papiers, les gendarmes se sont également aperçus qu’il ne possédait plus le permis de conduire et que la carte grise du véhicule n’était pas conforme, raconte France Bleu Limousin.

Convoqué au tribunal de Tulle en novembre, il sera jugé pour récidive de conduite sous l’emprise de l’alcool, refus d’obtempérer et conduite malgré une suspension administrative de permis de conduire.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info