Corrèze : une octogénaire violemment agressée par sa famille pour "sorcellerie"

par Ambre DEHARO
Publié le 23 octobre 2016 à 22h49
Corrèze : une octogénaire violemment agressée par sa famille pour "sorcellerie"
Source : Sipa

FAIT DIVERS - À Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, une femme de 82 ans a été agressée par des membres de sa famille qui la croyaient sorcière.

Salem, 1692 ? Non, Brive-la-Gaillarde, 2016. Dans cette ville de Corrèze, une octogénaire a été violemment agressée par trois membres de sa famille pour une affaire de "sorcellerie". Selon des sources judiciaires, les trois agresseurs, dont la nièce de la vieille dame fait partie, ont été mis en examen et écroués, samedi 22 octobre.

À l'issue de leur garde à vue, un magistrat du pôle d'instruction de Limoges les a en effet mis en examen pour "tentative d'assassinat" ou "complicité de tentative d'assassinat". Les faits remontent au 19 octobre. Prise au milieu d'une sombre affaire de règlement de comptes familial, la vieille dame de 82 ans est tombée dans un guet-apens. 

"Jeté un mauvais sort"

Selon des informations de France Bleu Limousin, la nièce de l'octogénaire, âgée de 54 ans, reprochait à sa tante de lui avoir "jeté un mauvais sort". Sort qui serait, d'après elle, responsable de ses problèmes de santé. Elle a raconté aux enquêteurs qu'elle sentait souvent "comme des coups de poignard dans le haut de son corps". La quinquagénaire, titulaire d'un doctorat en littérature anglaise, souffrirait d'une "psychose délirante, sur fond de sorcellerie", selon France Bleu Limousin. Les trois agresseurs, qui comptent également la belle-soeur de la victime et l'époux de la nièce, vivraient reclus depuis plusieurs années. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est l'homme qui serait l'auteur des coups sur l'octogénaire.

La dame de 82 ans a été prise en charge et transférée au centre hospitalier de Brive-la-Gaillarde. Son pronostic vital est engagé, elle souffre de nombreux traumatismes.

Procès Kabou : la mère de famille parle de "sorcellerie" pour expliquer son acteSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Ambre DEHARO

Tout
TF1 Info