Corse : 27 bateaux de plaisance détruits dans un incendie, un pompier blessé

Corse : 27 bateaux de plaisance détruits dans un incendie, un pompier blessé
FAITS DIVERS
DirectLCI
SINISTRE - Une vingtaine de bateaux de plaisance ont été détruits dans un incendie qui s'est déclaré dans un port à sec à Ventiseri, en Haute-Corse, ont indiqué les pompiers ce lundi.

Il aura fallu plus de cinq heures d'efforts aux pompiers de Haute-Corse pour venir à bout ce lundi matin d'un important incendie dans le port à sec de Ventiseri, à une centaine de kilomètres au sud de Bastia. Au total, 27 navires de six à huit mètres, stationnés à terre, ont été détruits par les flammes, tandis que 16 autres ont pu être épargnés.


Les pompiers, alertés vers 4h30, se sont très vite rendus sur les lieux. Selon France-Bleu, le feu, parti d'un bateau, s'est rapidement propagé aux embarcations voisines. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éviter que les flammes ne se propagent aux habitations voisines, le port à sec se situant dans une zone pavillonnaire.

Un pompier légèrement blessé

Lors de l’intervention, un sapeur-pompier a été légèrement blessé aux tympans par une déflagration due à l’explosion d’un réservoir d’essence. Le sinistre a finalement pû être maîtrisé peu avant 9h. L'origine du feu est, pour l'instant, inconnue. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Ghisonaccia.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter