Corse : des nudistes chassés d'une plage par des tirs de carabine, une femme blessée

Corse : des nudistes chassés d'une plage par des tirs de carabine, une femme blessée

FAIT DIVERS - Ce mercredi, un groupe de touristes nudistes a été visé par des tirs de carabine à plomb sur la plage de Carataggio, située dans la commune de Porto-Vecchio, au sud de la Corse. Une femme a été légèrement blessée par ces tirs, survenus après une altercation entre les touristes et le patron d'une paillote.

La petite plage de Carataggio, également appelée "plage de Tahiti", dans le sud de la Corse, a été le théâtre d'une violente altercation, mercredi 9 août. Un groupe de touristes nudistes a été visé par des tirs de carabine à plomb, qui ont légèrement blessé une femme de nationalité italienne. 

Alors que les nudistes se trouvaient sur place, raconte France 3 Corse, le patron de la paillote de cette plage, située sur la commune de Porto-Vecchio, "serait venu leur demander de s'habiller ou de partir". Cet homme serait ensuite retourné dans sa paillote. Quelques instants plus tard, des tirs de carabine à plomb ont été tirés sur les touristes.

Le patron de la paillote relâché, faute d'éléments

Selon France 3, le nudisme est toléré sur la plage de Carataggio, où touristes habillés côtoient habituellement les naturistes. Un village de vacances naturiste est situé près de la zone.

Dix plaintes ont été déposées et le patron de la paillote a été entendu par les gendarmes, qui l'ont relâché, faute de preuves. Selon Corse-Matin, une enquête est en cours et "le parquet reste très prudent".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter