Corse : le chasseur tire sur sa femme et la tue

Corse : le chasseur tire sur sa femme et la tue

FAIT DIVERS – Un septuagénaire a tiré sur sa femme vendredi matin à l'aide de son fusil de chasse au domicile familial du hameau de Trova en Corse. La victime est décédée peu après son admission à l'hôpital d'Ajaccio.

Il était 8 h 45 ce vendredi matin quand il s'est présenté son arme à la main à la Brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Peri en Corse-du-Sud. Après avoir remis son fusil de chasse, l'homme âgé de 73 ans s'est constitué prisonnier.

Le septuagénaire a ensuite déclaré aux gendarmes qu'il avait tiré sur sa femme après une dispute au domicile familial du hameau de Trova près d'Alata. Alertés, les secours se sont de suite rendus sur place pour voir dans quel état se trouvait la victime.

Décédée à l'hôpital

A leur arrivée, la femme de 76 ans qui venait de recevoir la décharge de fusil était encore en vie. "Elle a été transférée à l'hôpital d'Ajaccio dans un état jugé très grave, précise une source proche du dossier à metronews. Elle y est décédée très peu de temps après son arrivée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un conflit intra-familial".

Le chasseur auteur du coup de feu fatal a été placé en garde à vue où il est actuellement entendu. Le corps de la victime va lui être autopsié.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie d'Ajaccio.


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.