Corse : un randonneur de 41 ans porté disparu sur le GR 20

Corse : un randonneur de 41 ans porté disparu sur le GR 20

FAITS DIVERS
DirectLCI
DISPARITION - La gendarmerie de Corse a signalé jeudi 9 août la disparition inquiétante d'un randonneur de 41 ans qui entreprenait l'ascension de l'Incudine, sur le GR 20. L'homme, décrit comme "svelte" et "chauve", a été vu pour la dernière fois mercredi midi par un groupe de randonneurs.

La gendarmerie de Corse a annoncé, jeudi 9 août au soir, via un appel à témoin, la "disparition inquiétante" d'un randonneur de 41 ans, vu pour la  dernière fois mercredi midi alors qu'il entreprenait l'ascension de l'Incudine, sur le GR20, en Corse-du-Sud, où se sont abattus des orages localisés. 


"La brigade de gendarmerie de Sainte Lucie de Tallano et le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) d’Ajaccio recherchent M.BELLIN Florian, âgé de 41 ans. [...] Un groupe de randonneurs a croisé M. Bellin au niveau du Bocca di Chiralba sur le GR 20 vers 12h30, le même jour. Celui-ci progressait vers le sommet de l'Incudine", indique le communiqué de la gendarmerie de Corse.

Des recherches entamées mercredi après-midi

"La personne recherchée est svelte, chauve. Elle porte un pantalon noir, un t-shirt respirant manche longue de couleur grise, un bob rouge, des lunettes, un sac à dos. Toute personne disposant d'informations pouvant orienter les recherches est priée de contacter la Gendarmerie de Sainte Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17 ou le PGHM d’Ajaccio au 04 95 24 24 00", ajoute le post Facebook.


Les recherches, qui ont débuté mercredi après-midi, dès l'alerte donnée, ont repris ce vendredi matin sur la montagne qui culmine à 2.136 mètres, selon le porte-parole du peloton de gendarmerie haute montagne à l'AFP. 25 à 30 hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne et des renforts du Groupement de montagne de la gendarmerie et de la Garde républicaine à cheval sont mobilisés vendredi, ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie. Les sentiers susceptibles d'avoir été utilisés ont été parcourus par des patrouilles à cheval.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter