Côtes-d'Armor : deux mineurs placés en détention provisoire pour "home-jacking"

FAITS DIVERS
DirectLCI
VOLEURS - Deux jeunes Bretons ont été placés samedi en détention provisoire pour un vol de voiture avec effraction commis à Dinan fin mars.

Le 28 mars, deux jeunes habitants de Dinan (Côtes-d'Armor) se seraient introduits dans une maison pour y voler des clés de voiture. On appelle cela le "home jacking". Ces deux individus, mineurs, ont depuis été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire d'Orvault.


Originaires de Saint-Malo et de Dinan, ils sont soupçonnés d'avoir forcé la porte d'un garage et d'avoir volé la Citroën C3 garée à l'intérieur, nous apprend Ouest France, et ce alors que les habitants étaient présents dans la maison. C'est la brigade de la gendarmerie de la commune qui les a appréhendés le 30 mars à Evran, à une douzaine de kilomètres plus au sud.

Ouverture d'une information judiciaire

"Ayant reconnu l’un des mineurs au volant du véhicule volé, les gendarmes ont suivi la voiture, jusqu’à Évran, avant d’interpeller les deux jeunes mis en cause et de les placer en garde à vue. Garde à vue au cours de laquelle ils ont reconnu les faits, et commencé à s’expliquer sur des faits similaires, commis sur la même période, la même zone géographique et selon le même mode opératoire", a indiqué le parquet de Saint-Malo au Télégramme.


Etant mineur, celui qui a conduit le véhicule est également accusé de conduite sans permis, d'après le parquet qui a ouvert une information judiciaire. Un des deux mineurs faisait l'objet d'un mandat d'amener, ayant fugué du centre fermé où il est placé, à Libourne , en Gironde.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter