Côtes d'Armor : muni d'une tronçonneuse, un clown effraie des automobilistes

FAITS DIVERS

MAUVAIS GOÛT - Dans la nuit de samedi à dimanche, à Landéhen, dans les Côtes d'Armor, un homme déguisé en clown s'est amusé à effrayer les automobilistes, une tronçonneuse à la main. Avertis, les gendarmes n'ont retrouvé sur place que le costume, le masque et la tronçonneuse et ont lancé un appel à témoin pour retrouver l'auteur de cette mauvaise blague.

La blague est de très mauvais goût. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Landéhen, dans les Côtes d'Armor, un automobiliste a eu la mauvaise surprise de tomber sur un clown aux airs malveillants, tronçonneuse à la main. En plein nuit, vers deux heures du matin, ce dernier a en effet menacé l’automobiliste en s’avançant en direction de son véhicule. 

Intrigué, le chauffeur s’est éloigné des lieux et a averti les gendarmes qui, une fois arrivés sur place quelques minutes plus tard, sont tombés sur l’effrayant clown. Selon France Bleu Armorique, ce dernier a alors tenté de s’enfuir, a été rattrapé par l’automobiliste avant de réussir à s’échapper après une légère altercation avec ce dernier.

Deux complices également présents ?

Ensuite, les gendarmes n'ont retrouvé que le masque, la tronçonneuse et le costume de clown. Selon l'automobiliste, deux autres personnes étaient présentes en compagnie du clown, probablement des jeunes de 16 ou 17 ans.

Pour éviter toute autre mésaventure et une éventuelle recrudescence de la mode des clowns terrifiants, les gendarmes ont décidé de lancer un appel à témoin, dans lequel ils insistent sur l’utilité des témoignages. "Votre témoignage, qui peut rester anonyme, nous serait utile pour retrouver les auteurs de cet acte et prévenir ainsi une éventuelle récidive."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter