Course-poursuite entre un tracteur et les gendarmes

Publié le 4 février 2018 à 18h06
Course-poursuite entre un tracteur et les gendarmes
Source : Thinkstock

POURSUITE - Son échappée a duré une heure. Un homme a parcouru une trentaine de kilomètres au volant d'un tracteur dans le but d'échapper aux gendarmes. Ceux-ci cherchaient à prêter main forte à ses infirmiers venus le chercher chez lui pour l'hospitaliser.

Cette course-poursuite entre un tracteur et des gendarmes pourrait être cocasse si elle n'impliquait pas un homme bipolaire qui a tenté de fuir ses infirmiers. Samedi matin, un habitant de Rougé, en Loire-Atlantique, a tenté de semer les autorités au volant de son engin agricole lancé à 30 ou 35 km/h sur les routes et les chemins de terre du nord de la Loire-Atlantique et du Nord de l'Ille-et-Vilaine, selon Ouest France qui rapporte les faits.  

L'histoire a commencé la veille au soir. L'homme de 31 ans souffre de problèmes de santé nécessitant une hospitalisation. Dans ce contexte, il reçoit chez lui la visite d'infirmiers venus le chercher pour l'emmener à l'hôpital. Mais il refuse de les suivre. Ceux-ci sont donc revenus le lendemain matin avec les gendarmes.  Et c'est là que, se montrant d'abord menaçant, il est monté à bord de son tracteur auquel une remorque est attachée. 

JT 13H - Un tracteur flashé à 113 km/h sur les routes suisses et italiennes !Source : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Une course poursuite d'une heure commence alors. L'homme en fuite force plusieurs barrages mis en place par les gendarmes avant de finalement marquer l'arrêt de lui-même à un énième barrage. Car il n'est "pas évident d’arrêter un tracteur avec un barrage", comme le précise les gendarmes cités par le quotidien régional. L'homme est alors pris en charge et conduit à l'hôpital.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info