Creuse : un bébé entre la vie et la mort après avoir été mordu à la tête par un chien

Creuse : un bébé entre la vie et la mort après avoir été mordu à la tête par un chien

FAIT DIVERS - Un enfant de douze mois a été hospitalisé dans un état grave après avoir été mordu par un chien classé dangereux (catégorie 2) dimanche soir, dans la Creuse.

La soirée de détente a viré au drame. Dans la Creuse, dimanche soir, un enfant de douze mois a été hospitalisé dans un état grave, après avoir été mordu par un chien classé dangereux, de race American staffordshire.

Le drame est survenu vers 19 heures dans le village de La Courtine. Deux couples d’amis se retrouvent au domicile de l'un d'eux. Le petit garçon a échappé à la surveillance des adultes et s'est approché de la gamelle du chien de la maison. L’animal s’en est aussitôt pris à l’enfant. Avant que les adultes présents n'aient pu intervenir, le molosse avait déjà saisi la tête de l'enfant dans sa puissante mâchoire.

Le chien euthanasié

Prise en charge par les pompiers, la petite victime a été évacuée par hélicoptère au CHU de Limoges et son pronostic vital est engagé. Le chien aurait déjà été euthanasié, rapporte La Montagne.

L'enquête de gendarmerie devra déterminer si les circonstances de ce drame sont purement accidentelles ou s'il y a lieu d'engager des poursuites. D’après le quotidien régional, les deux couples résident dans le centre du bourg de La Courtine, une commune où ils "seraient arrivés depuis relativement peu de temps".

A LIRE AUSSI >> Bobigny (Seine-Saint-Denis) : un enfant de 7 ans attaqué par ses deux chiens

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.