"Culs nus" VS "textiles" : bataille rangée sur la plage de la Teste

par Maud VALLEREAU
Publié le 30 août 2016 à 19h25, mis à jour le 31 août 2016 à 11h37
"Culs nus" VS "textiles" : bataille rangée sur la plage de la Teste
Source : AFP

FAIT DIVERS - Une bagarre a éclaté vendredi dernier sur une plage naturiste à la Teste-de-Buch (Gironde) entre des vacanciers nudistes et d’autres habillés. L'affaire s'est terminée au commissariat d'Arcachon.

Jet de sable, insultes et coups… la plage de la Teste-de-Buch (Gironde) s’est transformée en champ de bataille opposant nudistes et baigneurs en maillot. Selon France Bleu qui a révélé l’affaire, l’altercation s’est déroulée vendredi dernier à la limite entre les deux zones "textile" et "culs nus".

 

D’après les témoignages rapportés par la radio locale, une dizaine de jeunes en maillots auraient déambulé devant des femmes nues en tenant des propos graveleux. Les naturistes auraient alors demandé aux importuns de partir ou de se déshabiller. Le ton monte et la situation dégénère : le sable vole, les insultes avec. S’en suivent des gifles et des coups de poing sous les yeux médusés d’autres vacanciers. 

Auditions en cours

Les CRS MNS appelés à la rescousse finiront par rattraper deux des protagonistes. Deux jeunes Bordelais qui ont été auditionnés avant de repartir libre du commissariat d’Arcachon. Les auditions des plaignants se poursuivaient quant à elles en attendant de possibles suites judiciaires. 

Ce n’est pas la première fois que deux camps s’opposent ainsi sur une plage. L’an dernier, à Gruissan, touristes et gendarmes avaient assisté à un règlement de comptes entre "vêtus" et "culs nus" parmi lesquels une dizaine de paires de fesses bien décidées à asseoir leur position sur la serviette quand d’autres leur demandaient de déguerpir. L’affaire, cocasse, avait fini par faire sourire le maire de la ville qui avait invoqué "un coup de chaud" entre les deux parties. Mais cette année, la polémique autour du burkini a déferlé sur les plages et les tensions se sont exacerbées. Joint par LCI, le commissariat d’Arcachon a préféré ne pas faire de commentaires sur cette petite affaire qui fait beaucoup de vagues. 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info