Un ex-candidat de L’amour est dans le pré perd tout

Un ex-candidat de L’amour est dans le pré perd tout
FAITS DIVERS

INCENDIE - Dany Moureaux, ancien candidat de l’émission de M6 "L’amour est dans le pré", a vu sa ferme-auberge d'Indevilliers, dans le Doubs, ravagée par un incendie.

Il a pratiquement tout perdu. Dany Moureaux, candidat de l’émission de M6 L’amour est dans le pré saison 7, a vu sa ferme-auberge, située à Indevilliers, dans le Doubs, ravagée par un incendie. Ce dernier s’est déclenché vers 17h, ce mardi 28 février, au niveau du tuyé, installation typique des fermes franc-comtoises servant à fumer la viande. 

"En trois quart d'heures, il n’y avait plus rien du tout", a déclaré Dany à France Bleu Belfort-Montbéliard. En dix ans, sa ferme de 135 mètres carrés avait été fréquentée par près de 90.000 visiteurs, qui venaient parfois par bus entiers pour danser sur le rythme de l’accordéon de Dany, seul objet qu’il a réussi à sauver de l’incendie. Les dégâts de l'incendie sont estimés à près de 300.000 euros.

90 appels et 300 messages de soutien

Malgré la gravité de la situation, Dany n’entend pas baisser les bras pour autant. "J'ai déjà eu beaucoup d'épreuves dans ma vie, face à la télé, face aux impôts, cette fois, l'auberge qui brûle, non je m'arrêterai pas, ce n’est pas Dany" a-t-il déclaré avant d’ajouter : "Quand je vois 90 appels, 300 messages (ndlr : reçus depuis l'incendie) en un jour de temps, tout le monde est là pour nous soutenir, ma famille et moi. J'ai besoin du soutien des gens."

Son appartement se trouvant dans la ferme-auberge, l’agriculteur va devoir s’installer dans un des deux gîtes voisins dont il est propriétaire. "On va essayer de reconstruire ici, avec le point de vue sur la Suisse et les environs. Le mieux, c'est de faire comme ça... et pourvu que l'aventure continue encore !" conclut-il.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent