Décès de Barbara Weldens sur scène : "Elle a sauté de la scène, ça faisait partie du spectacle", l'organisateur du festival raconte

FAITS DIVERS
DirectLCI
RÉACTION - Au lendemain du décès de la chanteuse française Barbara Weldens, 35 ans, sur la scène du festival Léo Ferré, une question subsiste : que s'est-il passé ? La victime a, selon une hypothèse pas encore confirmée, subi une électrocution pendant son concert dans une église à Gourdon. L'organisateur du festival, Christian Martinon, décrit ce qu'il s'est passé.

"Aucune piste ne peut être écartée", a souligné le parquet de Cahors à cette heure. 1er prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel, prix révélation Scène de la l'Académie Charles Cros, Barbara Weldens, 35 ans, est décédée mercredi vers minuit sur scène victime a priori d'une électrocution pendant son concert dans une église à Gourdon, en marge du festival Léo Ferré. Contacté par LCI, l'organisateur de l'événement, Christian Martinon, explique ce qu'il s'est passé. 

Elle est tombée raide. Les secours n’ont pas pu la réanimerChristian Martinon, organisateur du festival Léo Ferré

"On est tous choqués". Ce sont les premiers mots du responsable de l'événement qui fêtait cette année sa neuvième édition. "C’était la deuxième journée. Il y avait d’autres soirées prévues. Tout a été annulé". 


"C'est sans doute à la dernière chanson qu'il y a eu cet incident. Elle a sauté de la scène, ça faisait partie du spectacle. Elle est tombée raide. Les secours n’ont pas pu la réanimer", nous raconte-t-il. Quant à trouver une explication sur ce qu'il s'est passé, ce dernier explique que "les experts, depuis la première heure, sont dessus. Les systèmes de sécurité en place ont été passés au crible".

On va essayer de se resserrer autour de madame FerréChristian Martinon, organisateur du festival Léo Ferré

La chanteuse avait sorti son premier album studio au début de l’année, intitulé "Le grand H de l'homme" et avait une carrière prometteuse. "Ça a été terrible pour le milieu de la chanson. On est tous sous le choc", poursuit Christian Martinon.  


En attendant les premiers résultats de l'enquête, "on va essayer de se resserrer autour de madame Ferré", nous raconte-t-il. LA veuve du chanteur Léo Ferré était en effet présente mercredi soir au moment du concert de Barbara Weldens."Elle était devant elle au moment où cela s'est passé". Un hommage est prévu en mémoire de la chanteuse morte brutalement. "Bien sûr qu’on va faire quelque chose",  nous assure-t-il. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter