Défi Facebook : une jeune femme meurt après un malaise dans l'eau

par Maud VALLEREAU
Publié le 22 juin 2014 à 20h47
Défi Facebook : une jeune femme meurt après un malaise dans l'eau

FAIT DIVERS - Une femme de 29 ans est morte dans la nuit de samedi à dimanche après s'être baignée dans un étang à Chaumont-d'Anjou (Maine-et-Loire). Elle aurait tenté de relever le défi Facebook "à l'eau ou au resto".

Le jeu Facebook "à l'eau ou au resto" est-il à l'origine d'un nouveau drame ? Selon Ouest France , une jeune femme de 29 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche en tentant de relever ce défi dans l'étang de Chaumont-d'Anjou (Maine-et-Loire).

Filmée par son petit ami, la jeune victime ne serait entrée dans l'eau que jusqu'à mi-cuisses avant de revenir vers la berge. Mais elle aurait été prise d'un malaise et se serait effondrée. A l'arrivée des secours, la jeune femme était en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée quelques heures après son transfert au centre hospitalier d'Angers.

Démarrés au printemps sur le réseau social, les paris "à l'eau ou au resto" ne cessent de se multiplier. Le participant doit sauter dans une eau glacée sous l'œil d'une caméra. Après avoir partagé sa vidéo sur Facebook, il nomme trois autres personnes, qui ont à leur tour 48 heures pour faire de même. Si le pari n'est pas tenu, ils doivent payer un restaurant à l'ami qui les a nommés. Un jeu qui peut paraître anodin mais qui a fait ses premières victimes. Comme à Béganne, dans le Morbihan, où un jeune homme est mort après s'être jeté à l'eau avec son vélo.
 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info