Dans la Drôme, les voleurs repartent avec un butin... en capsules Nespresso

FAITS DIVERS

CAMBRIOLAGE - Le vol de centaines de milliers de capsules de la marque Nespresso a été découvert dans un entrepôt de Saulce-sur-Rhône, lundi 31 octobre. Les enquêteurs préfèrent taire le montant du préjudice.

Il y en avait pour une fortume. Des centaines de milliers de capsules de la marque Nespresso ont été volées dans un entrepôt de Saulce-sur-Rhône dans la Drôme. Comme le souligne France Bleu Drôme-Ardèche, qui rapporte ce braquage, on ignore quand a eu lieu précisément le cambriolage. En revanche, le vol, lui, a bien été découvert dans l'après-midi du lundi 31 octobre. 

Apparemment bien renseignés, les cambrioleurs sont passés par le toit avant de faire main basse sur des dizaines de cartons contenant les fameux étuis de dix dosettes. Les enquêteurs préfèrent ne divulguer aucun chiffre afin de ne pas donner de mauvaises idées à d'autres.

Un produit "de luxe"

De son côté, la société qui stocke les produits préfère rester discrète. Aucun chiffre évaluant le butin n'a pour l'instant été communiqué, mais celui-ci pourrait se révéler conséquent : le prix d'une dosette étant compris entre 0.35 et 0.42 euros. 

La nature d'un tel vol pourrait a priori surprendre. Pourtant, le prix de vente élevé de ces capsules de café en fait désormais un produit "de luxe" au même titre que les bijoux ou les parfums.

Lire aussi

    En vidéo

    Nespresso devra ouvrir ses machines aux dosettes des concurrents

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter