Des cocktails Molotov jetés sur le consulat de Turquie à Nantes

FAITS DIVERS
VANDALISME - Le consulat de Turquie a été visé dans la nuit de samedi à dimanche par des jets de cocktails Molotov. Sans faire ni victime, ni dégât.

Les bouteilles incendiaires sont venues s’écraser contre une façade sans ouverture. Elles n’ont donc pu causer aucun dégât ni aucune victime dans l’enceinte du consulat de Turquie à Nantes. Celui-ci a été la cible de jets de cocktails Molotov dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte l’AFP. Les policiers se sont déplacés sur les lieux pour relever les indices mais aucune interpellation n’a eu lieu.


La ville de Nantes concentre une importante communauté kurde, qui se mobilise régulièrement face à l’évolution de la situation politique en Turquie. Plusieurs manifestations ont eu lieu ces dernières semaines dans la préfecture de Loire-Atlantique. 

Ce samedi soir à Paris, ils étaient environ 2 000 à s’être rassemblés pour protester contre l’arrestation de plusieurs membres du parti pro-kurdes HDP en Turquie. Un coup de filet perçu depuis l’Europe comme une étape supplémentaire de la purge menée depuis le putsch raté de juillet.

Lire aussi

En vidéo

En Turquie, la répression du pouvoir ne faiblit pas

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter