Des jeunes terrorisent un TER en menaçant de mort les passagers

Des jeunes terrorisent un TER en menaçant de mort les passagers

DirectLCI
AUDE – Une bande de jeunes a terrorisé les passagers d'un TER qui circulait mercredi soir dans l'Aude en criant "Allah Akhbar" et en menaçant les passagers de mort.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un train régional reliant Avignon à Perpignan. Il était aux alentours de 22 heures dans ce TER, qui se trouvait près de Narbonne et transportait une trentaine de personnes, lorsqu'une bande de jeunes a "menacé de mort les voyageurs, en leur ordonnant de déposer leurs téléphones portables au sol, et en criant : 'Sinon on va vous tuer'", selon une source proche de l'enquête citée par Midi Libre , qui rapporte l'information.

"Allah Akbar" dans les haut-parleurs

Les jeunes, quatre garçons et deux filles, ont utilisé le système de haut-parleurs du train dans lequel ils ont également crié "Allah Akhbar". Le contrôleur de train a alors regroupé les passagers dans une seule et même voiture et prévenu les gendarmes qui sont intervenus à l'arrêt du TER, en gare de Salse-le-Château (Pyrénées-Orientales). Là, ils ont interpellé les deux jeunes filles tandis que les garçons prenaient la fuite. Rapidement identifiés, ils ont été interpellés dans la matinée et placés en garde à vue.

A LIRE AUSSI
>>  Attentats de Paris : ces spécialistes qui alertaient sur l'imminence d'une telle attaque
>>  Notre dossier complet consacré aux attentats de Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter