Des parachutistes se percutent en plein vol, 3 morts

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Deux accidents de parachute rarissimes se sont produits samedi au Cannet des Maures (Var), et à Morseele (Belgique) samedi. Dans les deux cas, des parachutistes ayant sauté du même avion se sont télescopés en plein vol.

Drames en série dans les airs ce week-end. Deux accidents de parachute aussi graves que rares ont été rapportés ce samedi, en France et en Belgique. Dans les deux cas, il s'agit de parachutistes qui se sont percutés en plein air. Les accidents ont été fatals à plusieurs d'entre eux.

Examen des vidéos de l'accident

Au Cannet des Maures (Var), deux hommes avaient sauté du même avion à 4000 mètres d'altitude au-dessus d'une base militaire, peu après 18 heures. Les parachutistes, originaires des Alpes-Maritimes et expérimentés tous les deux, se sont télescopés alors qu'ils approchaient du sol pour une raison inconnue. L'un d'eux, âgé de 65 ans, est décédé. L'autre homme, âgé d'une quarantaine d'années, selon Var-Matin , est blessé à la jambe et à été transporté à l'hôpital de Toulon.

Le bilan est encore plus lourd pour un accident similaire, en Belgique cette fois. Des parachutistes âgés de 35 et 39 ans se sont percutés en plein air samedi à Moorsele, en province de Flandre occidentale, rapporte notamment le site de la Dernière heure . Après avoir effectué une figure au sein d'un groupe expérimenté, les parachutes des deux hommes se sont emmêlés peu avant l'atterrissage. La chute a été fatale aux deux. Pour comprendre les circonstances de l'accident, la police examine les vidéos du drame. D'après les premiers éléments, l'un des parachutistes pourrait avoir commis une erreur après avoir été aveuglé par le soleil.

Lire et commenter