Des parents envoient leur fille de 6 ans voler une télé dans un magasin et l’attendent sur le parking

Des parents envoient leur fille de 6 ans voler une télé dans un magasin et l’attendent sur le parking

DirectLCI
ABUS DE FAIBLESSE – Une petite fille a été repérée dans un magasin d’électroménager en train d’essayer de voler un téléviseur. C’est en fait ses parents qui l’avaient envoyée.

Quoi de plus innocent qu’un enfant ? Ou de plus discret ? C’est peut-être ce que se sont dit les parents d’une petite fille de 6 ans, dans l’Aisne, en envoyant leur fille... voler un téléviseur.


Les faits se sont déroulés vendredi dernier, à Vauxbouin, près de Soissons, rapporte Champagne FM. Les deux parents se sont garés sur le parking d’un magasin But, magasin d’électroménager, en zone commerciale. Ils sont restés dans leur voiture, et ont envoyé leur fille avec une mission : aller dérober un écran plat sans se faire repérer, précise le média local. Et eux sont restés en arrière, à l’attendre "tranquillement sur le parking". 

Les parents interpellés

Sauf que la petite fille a été repérée dans le rayon du magasin d'ameublement et d'électroménager, et les gendarmes de Soissons ont été prévenus. En arrivant, ils sont tombés sur les parents, qui ont été interpellés.


En fouillant le véhicule, ils ont découvert que visiblement le couple n’en était pas à son premier larcin : ils ont notamment trouvé des vêtements pour enfants dans le coffre. Des éléments qui laissent supposer, d’après RTL, que le couple avait là aussi utilisé sa fille pour parvenir à ses fins.


Les deux parents, qui sont originaires de Reims, vont être convoqués devant la justice. La petite fille en revanche ne sera pas poursuivie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter