Deux beaux-frères soupçonnés de viols en série arrêtés à Nice

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Deux hommes âgés d'une trentaine d'années ont été mis en examen ce week-end à Nice pour "viols en réunion". Ils sont soupçonné d'avoir repéré leurs victimes le soir, dans les rues de la capitale de la Côte d'Azur, avant de refermer le piège sur elles.

Deux victimes sont à ce jour connues, mais il pourrait y en avoir d’autres. C'est en tout cas ce que redoutent les gendarmes de la brigade de recherches de Nice qui ont mené une enquête discrète et rapide dans le département pour mettre hors d'état de nuire deux violeurs en série présumés. 

Ces deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont été interpellés la semaine dernière avant d'être mis en examen ce week-end pour "viols en réunion", "séquestration" et "vols avec violence en réunion", a-t-on appris ce lundi, confirmant une information de Nice Matin.  C’est le mode opératoire similaire des deux prédateurs qui a conduit les enquêteurs à faire le rapprochement entre deux affaires. "Il y a d’abord une prise de contact en soirée par un seul des deux hommes qui invite la jeune femme à monter dans sa voiture, explique à LCI une source proche du dossier. Le véhicule part alors dans la périphérie de Nice et, arrivé à destination, le piège se referme. La jeune femme se retrouve avec deux hommes qui lui font subir des viols". 

En état de choc

La première victime a été retrouvée en état de choc le 2 janvier par un couple de boulangers de Châteauneuf-Villevieille. La jeune femme de 35 ans raconte alors aux enquêteurs comment un homme est venu l'aborder la veille à Nice, alors qu'elle rentrait de soirée. Vulnérable en raison de son état d’ébriété, elle monte dans le véhicule de celui qui lui propose de la ramener. Elle ne sait pas qu’un complice les suit dans une autre voiture. Les deux individus la violent avant de lui voler ses biens et de l'abandonner dans l'arrière-pays. 

Quatre jours plus tard, c’est une jeune prostituée qui est à son tour accostée par un automobiliste, pour un rapport tarifé. Elle est emmenée dans le même secteur que la première victime. Un complice sort alors du coffre et la jeune femme est bâillonnée, violée par les deux hommes et laissée sur place. Son portable et son argent lui sont également dérobés. 

Les violeurs présumés sont beaux-frères

D’importants moyens d’investigation sont alors mis en place par le parquet de Nice et les gendarmes en charge de l’enquête, qui comprennent rapidement que les prédateurs peuvent de nouveau frapper. Les recherches révèlent que les suspects ont utilisé un véhicule de location dans lequel ils auraient agressé leur victime. Les enquêteurs finissent par remonter la trace d’un premier suspect, un Franco-Comorien, marié et père de trois enfants. Son complice présumé n’est autre que son beau-frère comorien. Selon nos informations, les deux hommes auraient en partie reconnu les faits au cours de leur garde à vue. Ils ont depuis été incarcérés. Les enquêteurs cherchent désormais à identifier d'éventuelles autres victimes, le mode opératoire laissant en effet craindre d'autres agressions. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter