Deux hommes mis en examen pour viol et actes de barbarie ayant entraîné la mort

Deux hommes mis en examen pour viol et actes de barbarie ayant entraîné la mort

DirectLCI
FAIT DIVERS – Deux hommes, soupçonnés d'avoir violé et mutilé une femme, décédée des suites de ses blessures, ont été mis en examen lundi, a annoncé le procureur de Reims.

La victime avait été découverte par un passant samedi à l'arrière d'un véhicule stationné dans le centre-ville de Sedan (Ardennes). Selon les premières constatations, le corps de cette femme de 44 ans, décédée des suites de ses blessures, "présentait de multiples lésions délabrantes au niveau du bas ventre qui avaient probablement occasionné une grande perte de sang", a indiqué le procureur adjoint de Reims.

Rapidement les enquêteurs remontaient à l'utilisateur habituel du véhicule, un jeune homme de 25 ans, ainsi qu'à l'ex-concubin de la victime, âgé de 47 ans. Interpellés et placés en garde à vue, les deux individus ont été mis en examen lundi à Reims pour viols avec actes de barbarie ayant entraîné la mort, a annoncé Laurent de Caigny, le procureur adjoint de Reims.

"Le calvaire de cette jeune femme aura duré très longtemps"

Si le plus âgé des mis en cause a nié les faits, le plus jeune a raconté que la quadragénaire a été emmenée dans un bois proche de Sedan par les deux hommes après une soirée alcoolisée pour y subir de multiples violences sexuelles, dont certaines avec des objets contondants.

"Vers 4 heures du matin, ils sont revenus en ville, où ils ont garé la voiture avec le corps sur la banquette arrière", a précisé Laurent de Caigny. "Le calvaire de cette jeune femme aura duré très longtemps", a souligné le commissaire divisionnaire Jean-Philippe Fougereau qui dirige le SRPJ de Reims, en charge de l'enquête. Une autopsie doit être pratiquée prochainement pour déterminer l'heure et les circonstances exactes de la mort, selon le parquet.

À LIRE AUSSI >> Un agresseur sexuel à vélo s'attaque aux joggeuses d'Arras

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter