Deux morts et un blessé grave après des tirs à Grenoble

Deux morts et un blessé grave après des tirs à Grenoble

FAITS DIVERS - Des coups de feu ont été tirés ce lundi matin à Grenoble, faisant deux morts et un blessé grave. Il s'agirait d'un règlement de compte, les victimes étant "ciblées".

Le premier bilan fait état de deux morts et un blessé grave. Lundi matin, des coups de feu ont été tirés devant l'école élémentaire Jean Racine située avenue Teisseire, dans un quartier sensible de Grenoble, indique Le Dauphiné Libéré. La police et les secours se trouvaient sur place peu après 10 heures. Un homme est mort sur le coup, un second en arrêt cardio-respiratoire est décédé des suites de ses blessures. Ces deux victimes âgées de 22 et 28 ans étaient connues des services de police. Leur identité n'a pas été dévoilée. Un troisième homme a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon une source proche de l'enquête contactée par metronews, la fusillade était "ciblée", de type règlement de comptes. Le procureur adjoint est actuellement sur les lieux indique le quotidien local . "Ça ressemble à quelque chose d'assez organisé", a confirmé une autre source, précisant que de nombreux étuis de projectiles ont été retrouvés autour des corps.

L'enquête confiée à la police judiciaire

Une voiture en flammes a en outre été retrouvée sur la commune limitrophe de Saint-Martin d'Hères peu de temps après la fusillade. Elle pourrait avoir été utilisée par ses auteurs. Des vérifications sont en cours. Le parquet n'a pas donné de détails sur l'affaire dans l'immédiat. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre et l'enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.

Si la piste se confirme, la fusillade de lundi serait le premier règlement de comptes mortel de l'année à Grenoble. Le 22 mars, une tentative avait échoué devant une autre école de la ville, où deux hommes à scooter avaient tiré trois coups de feu sur un passant sans faire de blessés. La semaine précédente, le passager d'un scooter avait tiré à plusieurs reprises sur une terrasse de café à Fontaine, dans l'agglomération grenobloise, faisant deux blessés graves.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo propose "une primaire de la gauche"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.