Deux-Sèvres : plus de 300 chèvres périssent dans l'incendie d'un hangar agricole

Deux-Sèvres : plus de 300 chèvres périssent dans l'incendie d'un hangar agricole
FAITS DIVERS
DirectLCI
SINISTRE - L'incendie s'est déclaré ce dimanche 15 janvier, dans un hangar agricole de "La Bertramière" à Saint-Léger-de-la-Martinière, près de Melle, et tous les animaux n'ont pas pu être secourus.

C'est un drame comme il en arrive quelques fois dans les exploitations agricoles. Il s'est déroulé ce dimanche 15 janvier, aux alentours de 14h30, selon nos confrères du Courrier de l'Ouest


Un hangar agricole situé au lieu-dit "La Bertramière" dans la petite commune de Saint-Léger-de-la-Martinière a été ravagé par les flammes, nécessitant l'intervention des pompiers. 

L'origine du sinistre demeure inconnue

En tout, ce sont 450m2 de bâtiments qui ont été détruits dans cette petite commune des Deux-Sèvres, en Nouvelle Aquitaine . Un adjoint de la mairie a confié à LCI qu'il s'agissait d'un hangar abritant un élevage de chèvres allaitantes. "Sur le troupeau qui comptait 550 chèvres d'élevage, 350 ont brûlé vives. Un certain nombre a dû être euthanasié", indique l'adjoint. C'est la gendarmerie de Melle qui a été chargée de l'enquête afin de déterminer l'origine du sinistre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter