A seulement 13 ans, Diego fait accoucher sa mère à domicile

A seulement 13 ans, Diego fait accoucher sa mère à domicile

SAGE-FEMME IMPROVISE - Un adolescent de 13 ans a fait preuve d'un sang froid extraordinaire en assistant sa mère lors de la naissance prématuré de sa petite soeur près de Boulogne-sur-Mer, dans le Nord-Pas-de-Calais. Toute la petite famille se porte bien.

Diego était aux premières loges. Pour cause, cet adolescent de 13 ans a aidé sa mère, Audrey, à mettre au monde sa petite soeur, le 25 août dernier. L'accouchement est arrivé bien avant son terme prévu mi-septembre. Résultat, c'est dans le pavillon familial, près de Desvre (Nord-Pas-de-Calais),  et assisté de son fils qu'Audrey a finalement donné naissance à sa progéniture.

Dans la soirée du 25 août, la jeune femme enceinte, âgée de 32 ans, a ressenti des contractions. "Je me suis réveillé en pleine nuit, à 3h35, j'ai senti tout de suite que je ne pourrais pas aller jusqu'à l'hôpital, j'ai déjà eu trois accouchements, je sais ce que c'est", a confié Audrey au quotidien La Voix du Nord. Son compagnon sort chercher du secours parmi le voisinage. Pendant ce temps, la mère de famille se rend aux toilettes.

Rapidement, les évènements s'enchaînent. Audrey perd les eaux et dans la foulée, le bébé pointe le bout de son nez. Diego décide alors de s'accroupir pour réceptionner sa petite soeur.  Entre-temps, la mère de la jeune femme arrive et se charge de nettoyer le nouveau-né. Ce n'est qu'une fois le gros du travail accompli que les pompiers arrivent. La mère et le bébé ont ensuite été pris en charge à l'hôpital et se portent bien. Aux dernières nouvelles, l'enfant s'appelle Myla et pèse 2,640 kg ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.