Dieudonné arrêté et placé en garde à vue pour conduite sans permis

FAITS DIVERS

JUSTICE - Dieudonné a été interpellé et placé en garde à vue. L'humoriste controversé était au volant d'une voiture malgré son annulation de permis en 2015.

Son permis avait été annulé en 2015. Selon BFMTV et Le Parisien, Dieudonné M'Bala M'Bala a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, avant d'être placé en garde à vue pour conduite sans permis. Lors du contrôle de police, le polémiste aurait présenté un permis de conduire camerounais en cours de validité mais non valable en France. D'après nos confrères, l'interpellation de l'humoriste controversé s'est déroulée sans incident.

Cela ne devrait pas l'empêcher de présenter son spectacle samedi soir. L'ancien binôme d'Elie Semoun se produit trois fois par semaine dans la salle commune de Châtillon malgré un arrêté municipal le lui interdisant. 

En vidéo

ARCHIVE - Dieudonné se cache pour pouvoir se produire sur scène

Entendu par les gendarmes en 2014, à la suite d'une plainte d'un huissier de justice pour violences, et condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, Dieudonné avait été interpellé en février dernier à l'aéroport d'Orly par la Police aux frontières (PAF). Il avait été retenu pour un imbroglio lié au paiement de jours-amendes avant d'être relâché. 

Et aussi

Lire et commenter