Dieudonné porte plainte contre Valls et Cazeneuve

Dieudonné porte plainte contre Valls et Cazeneuve

FAITS DIVERS
DirectLCI
JUSTICE – Dieudonné a porté plainte début avril contre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve pour injures et diffamation, selon BFM TV. La Cour de justice de la République se prononcera mi-mai.

Débouté en janvier dernier lorsqu'il avait attaqué Manuel Valls pour diffamation, Dieudonné remet ça. L'humoriste controversé a en effet déposé deux plaintes au début du mois d'avril pour injures et diffamation devant la Cour de justice de la République, selon BFM TV. L'une à l'encontre de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur à l'époque, l'autre contre son successeur, Bernard Cazeneuve. La Cour, la seule à pouvoir juger les infractions des membres du gouvernement, doit rendre sa décision d'ici à la mi-mai.

D'autres affaires en cours

Dieudonné revient donc sur le devant de la scène judiciaire. Au-delà de ce dépôt de plaintes, le polémiste est concerné par d'autres affaires. Il est appelé à comparaître au mois de juin devant le Tribunal correctionnel de Paris, suite à ses propos à l'encontre du journaliste Patrick Cohen. Sur scène, il avait déclaré : "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage." Il est poursuivi pour "injure publique à caractère antisémite et provocation à la haine et à la violence".

En attendant, Dieudonné devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris, ce mardi. ce dernier doit en effet se prononcer sur le différend qui l'oppose aux propriétaires du théâtre de la Main d'Or, son fief historique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter