Dieudonné : sa compagne a-t-elle ''molesté'' un huissier?

Dieudonné : sa compagne a-t-elle ''molesté'' un huissier?

DirectLCI
VIOLENCES - Alors que l'affaire Dieudonné bat toujours son plein, c'est au tour de sa campagne, Noémie Montagne, de faire parler d'elle. La conjointe de l'humoriste controversé a été entendue, mardi, par les gendarmes d'Anet (Eure-et-Loir), à la suite de la plainte d'un huissier visé par un projectile en caoutchouc, la veille, lors d'une visite au domicile du couple, à Saint-Lubin-de-la-Haye.

Noémie Montagne s'est-elle rendue coupable d'acte de violence, lundi, à Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir) ? Pour l'heure, rien ne permet de l'affirmer, mais la compagne de Dieudonné a été entendue, mardi, par les gendarmes d'Anet. Elle s'est présentée ''librement'' à cette audition, avant de quitter la gendarmerie aux alentours de 21h30. Ce face-à-face ne se déroulait pas sous le régime de la garde à vue, ont précisé plusieurs sources à l'AFP.

Enquête ouverte contre Dieudonné

La conjointe de Dieudonné, qui gère les affaires florissantes de ce dernier , devait répondre d'une plainte déposée par l'un des huissiers venus, la veille, rendre visite au domicile conjugal, situé sur la commune de Saint-Lubin-de-la-Haye. Alors que ces derniers étaient venus signifier au couple un acte dont la nature n'a pas été précisée, l'un d'entre eux a été ''molesté''. L'huissier qui a porté plainte a évoqué un tir qui pourrait provenir d'un engin lanceur de projectiles en caoutchouc. Suite à cet incident, une nouvelle perquisition a été programmée mardi, sans davantage de détails.

En attendant d'en savoir davantage, Isabelle Coutant-Peyre, l'une des avocates de Noémie Montagne, a directement accusé le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de fabriquer une "histoire artificielle" dans la guerre judiciaire qui l'oppose à Dieudonné. "Faire pression sur des femmes, ce n'est pas correct", a ajouté l'avocate à l'AFP, alors que, ce même jour, une enquête préliminaire a été ouverte à Paris sur les appels aux dons lancés sur internet par l'ancien compère d'Elie Sémoun. Dieudonné est par ailleurs déjà visé par une enquête préliminaire pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité", "blanchiment" et "abus de biens sociaux". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter