VIDÉO - Dijon : furieux, il saccage des iPhones avec une boule de pétanque dans un Apple Store

DirectLCI
VANDALISME - Équipé d'une boule de pétanque, un homme est entré jeudi dans un Apple Store à Dijon (Côte d'Or) pour y détruire des iPhones. Il reprochait à la marque à la pomme de ne pas vouloir lui rembourser un produit acheté. Il sera jugé mardi en comparution immédiate.

Un homme d'une trentaine d'années doit être jugé mardi en comparution immédiate à Dijon pour avoir endommagé jeudi dans un Apple Store plusieurs produits de la marque à la pomme. Hier, en milieu de journée, le jeune homme avait pénétré dans la boutique Apple du centre commercial de la Toison d'Or, à Dijon. Défiant le personnel et sous le regard médusé de clients, il a détruit plusieurs téléphones, tablettes et ordinateurs avec une boule de pétanque, avant d'être interpellé.


Dans une vidéo diffusée sur internet, on voit le trentenaire, portant des lunettes de soleil et un gant, endommager les produits en expliquant qu’Apple "viole (ses) droits". "Ils refusent de me rembourser conformément aux lois européennes du consommateur. Je les ai prévenus, je leur ai dit : rendez-moi mon oseille, sinon qu’est ce qui se passe ? Voilà ce qui se passe…" dit-il, avant de détruire un iPhone.


Le jeune homme, sans profession et sans antécédent judiciaire, se trouvait toujours en garde à vue vendredi en milieu de journée. Il doit être présenté en fin d'après-midi au parquet, qui réclamera son placement en détention provisoire dans l'attente de sa comparution devant le tribunal mardi, a précisé la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare. Le préjudice est estimé à 50.000 euros.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter