Directrice d'école poignardée à Paris : le père d'un élève mis en examen et écroué

Directrice d'école poignardée à Paris : le père d'un élève mis en examen et écroué

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le trentenaire soupçonné d'avoir poignardé une directrice d'école jeudi dernier dans le 14e arrondissement de Paris a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire sur enseignant, vol avec arme, extorsion avec arme et escroquerie". Il a été placé en détention samedi.

Malgré les 48 heures de garde à vue, il n'a pas expliqué son geste. Samedi soir, l'agresseur présumé de la directrice de l'école maternelle et élémentaire Alain-Fournier (14e arrondissement de Paris) a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur enseignant, vol avec arme, extorsion avec arme et escroquerie.

Agé de 31 ans, Andy M. est soupçonné d'avoir, jeudi vers midi, blessé au couteau au niveau des jambes et du bras la directrice de cet établissement situé square Alain-Fournier, près de la porte de Vanves. Après l'avoir poignardée à trois reprises, le trentenaire lui a volé sa carte bancaire, en a exigé le code et a pris la fuite, avant d'être interpellé un peu plus tard dans le quartier.

Elle se sentait menacée

Dès jeudi, une source proche du dossier avait indiqué à metronews, que "le pronostic vital de la victime, admise à l'hôpital Georges Pompidou, n'était pas engagé" et qu'elle "avait pu être entendue par les enquêteurs". Toutefois, les investigations et les interrogatoires en garde à vue n'ont pour l'instant pas permis de démontrer que l'agression était directement liée au vol.

D'autant que la victime et son agresseur se connaissaient. Ce dernier a en effet un enfant scolarisé dans l'établissement et en janvier, la directrice avait déjà déposé une main courante contre lui, se sentant menacée.

Le suspect est également connu des services de police et de la justice. En 2011, il avait été condamné à 4 ans de prison dont 18 mois de sursis et mise à l'épreuve pour violence avec arme. Incarcéré, il était ressorti en 2014 mais avait de nouveau été condamné pour conduite en état d'ébriété en septembre, à 4 mois de prison ferme. Sa dernière sortie de prison remonte à décembre 2014.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter