Disparition d’un agent immobilier à Nantes : "L’angoisse est terrible pour sa famille"

Disparition d’un agent immobilier à Nantes : "L’angoisse est terrible pour sa famille"
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Huit jours après la disparition inquiétante de Romain Barré, un juge d’instruction a été saisi mercredi. Cet agent immobilier de 38 ans été vu pour la dernière fois par ses amis à la sortie d'un bar à Nantes.

Un repas en compagnie d’amis, un dernier verre dans un bar du centre, place Viarme, et puis plus rien. Romain Barré a été vu pour la dernière fois à Nantes le 28 septembre dernier vers 1 heure du matin. L’agent immobilier de 38 ans n’est jamais rentré à son domicile, situé non loin de là. 

Sa compagne ne s’est pas inquiétée tout de suite, pensant alors qu’il était chez un ami. Elle donnera l’alerte le lendemain. Huit jours plus tard, une information judiciaire vient d’être ouverte. Un juge d’instruction pilote désormais les investigations et des policiers de de la sûreté départementale de Nantes et de la PJ de Rennes prêtent main-forte aux enquêteurs, indique Presse Ocean.

Sa voiture découverte sur un parking

Le visage de cet homme aux yeux bleus et cheveux bruns, dépeint comme quelqu'un d'"équilibré" et "sans histoire", a été placardé sur tous les murs de la ville par ses proches.  "L’angoisse est terrible pour sa famille et grandit au fil des jours", commente auprès de LCI Cécile de Oliveira, l’avocate de sa compagne. Encore plus depuis que le parquet de Nantes a saisi en début de semaine la police judiciaire, en lieu et place des policiers de la sûreté départementale. Une décision prise au lendemain de la découverte de la Peugeot 207 de Romain Barré sur un parking à Bouguenais, dans la banlieue de Nantes.  Les techniciens de la police scientifique sont à l’œuvre pour tenter de faire parler d’éventuels ADN dans le véhicule. Selon Ouest France, cette voiture aurait été repérée sur les images de vidéosurveillance d’un centre commercial, avec des hommes à son bord. Sans Romain Barré. 

Autre élément troublant, la carte bancaire de l’agent immobilier a été utilisée sur un site de vente en ligne quelques heures après sa disparition. La tentative d'achat n'a cependant pas abouti. Romain Barré a-t-il volontairement disparu, ou a-t-il fait une mauvaise rencontre dans la nuit du 28 septembre ? Si toutes les hypothèses restent ouvertes, c’est bien la piste criminelle qui est aujourd’hui étudiée avec beaucoup d’insistance par les enquêteurs. "L’affaire est très complexe, nous confie une source proche du dossier. Mais les éléments qui émergent au fil des jours ne sont guère rassurants". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent