Disparition d'une joggeuse de 29 ans : la piste de l'enlèvement et de la séquestration privilégiée

Disparition d'une joggeuse de 29 ans : la piste de l'enlèvement et de la séquestration privilégiée

APPEL À TÉMOINS - La joggeuse de 29 ans disparue ce samedi dans les environs de Gray-la-Ville et Mantoche, en Haute-Saône, est toujours introuvable. Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte.

Alexia Daval, 29 ans, n'a pas donné signe de vie depuis ce samedi matin. La jeune femme était partie faire un jogging comme à son habitude, aux environs de Gray-la-Ville, en Haute-Saône, mais n'est jamais revenue. C'est son mari, inquiet, qui a donné l'alerte à la gendarmerie à la mi-journée. 

Le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic s'est exprimé ce lundi. Selon les premiers éléments, relayés par France 3 les enquêteurs ont rapidement écarté la piste du suicide ou de la disparition volontaire. Une information judiciaire vient d'être ouverte pour enlèvement et séquestration. 

Les gendarmes ont reçu de nombreux appels et vont continuer leurs recherches dans des zones d'accès difficile, avec des plongeurs et des moyens technologiques. La jeune femme n'avait pas son téléphone sur elle, ce qui complique la tâche des enquêteurs.

Toute l'info sur

Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval condamné

Lire aussi

Une information judiciaire avait déjà été ouverte ce week-end pour disparition inquiétante et la gendarmerie de Haute-Saône avait lancé un appel à témoins, largement relayé sur les réseaux sociaux. Selon le procureur de la République, cet appel aurait été lu par 3 millions de personnes. Un juge d'instruction devrait être désigné ce lundi.

Une battue a été organisée ce dimanche, avec un maître-chien, un hélicoptère et près de 200 personnes, dans des conditions météo particulièrement défavorables, mais elles n'ont rien donné.

Description de la jeune femme

La jeune femme est mince et mesure 1,70 m. Elle a les cheveux mi-longs de teinte brun/blond et porte des lunettes rouges. Elle était vêtue d’une tenue de sport (short noir, gilet rouge et baskets rose). 

Toute personne possédant des informations est invitée à contacter la gendarmerie en composant le 17.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.