Disparition de Cassandra dans la Somme : le récit glaçant d'un témoin

Publié le 1 juin 2014 à 18h00
Disparition de Cassandra dans la Somme : le récit glaçant d'un témoin

FAIT DIVERS - Après la chute accidentelle de la petite Cassandra dans la Somme, à Amiens, ce vendredi, les secours ont annoncé samedi avoir abandonné les recherches. Présent sur les lieux, un badaud avait plongé pour tenter, en vain, de la retrouver. Il a livré son témoignage au Courrier Picard.

Vendredi vers 15h30, Cassandra, sa tante et sa cousine se promènent le long de la Somme, dans le quartier d'Etouvie, au nord-ouest d'Amiens (Somme). Alors qu'elles se trouvent sur un ponton, la petite fille de 7 ans chute dans la rivière. Et disparaît sous l'eau.

"Monsieur, Monsieur, elle est tombée !", s'écrie la cousine d'une dizaine d'années à l'adresse d'un badaud, qui plonge sans hésiter. Mais il ne parviendra pas à la sauver : "J’ai sauté, j’ai cherché, mais je n’ai rien trouvé », témoigne Laurent Hulin, 46 ans, pour le Courrier Picard . Les sauveteurs non plus, qui ont annoncé ce samedi arrêter les recherches subaquatiques.

"Je m'en veux"

Depuis, le quadragénaire, qui habite Remiencourt, près d’Ailly-sur-Noye, ne cesse de penser à Cassandra. Le jour du drame, cet homme qui travaille dans le bâtiment se rendait chez sa fille dans le quartier où l'incident s'est produit, après sa journée de travail. C'est alors qu'il a entendu des cris : la cousine de Cassandra qui pleure et appelle à l'aide. "Je cherchais partout comme je pouvais. Mais je ne voyais rien dans l’eau", regrette Laurent Hulin. Il continuera de chercher pendant plus d’une heure, jusqu’à l’arrivée des pompiers.

"Je m’en veux. Je sais que j’ai fait le maximum, mais je vis ça comme un échec. Je n’ai pas retrouvé la petite", dit-il, se rappelant la chute accidentelle 15 ans plus tôt de l'un de ses enfants dans la Somme. Il avait pu le sauver. Encore sous le choc, il essaie peu à peu de se remettre sur pied. "Si seulement j’étais arrivé 10 minutes avant, conclut-il. (…) C’est con, la vie".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info