Disparition de la famille Troadec : les recherches à Dirinon suspendues

ENQUETE - Les recherches des gendarmes à Dirinon (Finistère) ont été suspendues ce samedi. Aucun autre élément n'a été retrouvé dans ce secteur où des biens appartenant à la famille Troadec, dont les quatre membres ont mystérieusement disparu depuis le 16 février, avaient été découverts cette semaine.

Les recherches à Dirinon (Finistère) lancées dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la famille Troadec ont été suspendues ce samedi. C'est à cet endroit qu'un jean, une carte bancaire et une carte vitale appartenant à la fille Charlotte, 18 ans, avaient été retrouvés. 


Jeudi, deux livres de jeunesse ayant appartenu au père de famille dont un quand il était en classe de 4e avaient également été découverts non loin de là. Une dispersion d'objets qui, selon le procureur de la République de Nantes, pouvait laisser penser à "un jeu de pistes morbide".

Affaire "hors norme"

Une cinquantaine de gendarmes avaient sondé vendredi les étangs et autres points d'eau autour de ce secteur près de Brest, d'où est originaire la famille Troadec, à la recherche de nouveaux éléments. Mais rien d'autre n'a été trouvé. Le parquet a tenu une conférence de presse vendredi après-midi sur la mystérieuse disparition des quatres membres de la famille Troadec depuis le 16 février dernier. S'il a confirmé les premières informations sur les avancées de l'enquête - notamment le sang retrouvé dans le pavillon d'Orvault, ou encore la voiture du fils Sébastien retrouvée à Saint-Nazaire - le procureur n'a exclu ni la piste d'"un drame familial" ni celle de l'"l'intervention d'un tiers" dans cette affaire qualifiée d'"hors norme". 


L'enquête se poursuit dans le cadre de l'information judiciaire ouverte contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.

En vidéo

Disparition mystérieuse à Orvault : des effets personnels de la fille Troadec retrouvés près de Brest

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter