Disparition de la famille Troadec : la sœur et le beau-frère du père en garde à vue

Toute L'info sur
Affaire Troadec
ENQUETE - Deux gardes à vue sont en cours à Brest ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur la disparition des quatre membres de la famille Troadec à Orvault. Il s'agit de la sœur et du beau-frère de Pascal Troadec, que les enquêteurs ont souhaité entendre de nouveau.
Deux personnes ont été placées en garde à vue ce dimanche à Brest (Finistère) dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la famille Troadec, a appris LCI de source proche de l'affaire, confirmant les informations de Presse Ocean. Selon une information de RTL, que nous avons pu vérifier, il s'agit de la sœur et du beau-frère de Pascal Troadec, le père de cette famille dont on est sans nouvelles depuis le 16 février dernier. L'alerte avait été donnée une semaine après par la sœur de Brigitte Troadec, la mère de famille, inquiète de ne pas avoir de leurs nouvelles. Selon plusieurs médias, les enquêteurs s’intéressent notamment à un différend familial, autour d'une "histoire d'héritage". Contacté par l'AFP, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, n'a pas souhaité à ce stade commenter cette information.
D'après les informations du Parisien, les enquêteurs de la PJ s'intéresseraient à un possible différend familial sur fond d'un petit héritage remontant à 2016. Les deux gardés à vue avaient déjà été entendus au début de l'enquête. D'après le journal, le beau-frère de Pascal Troadec avait alors déclaré qu'il y avait des tensions et des jalousies entre eux et expliqué ne pas avoir revu la famille depuis longtemps. Mais les policiers auraient été intrigués de retrouver la trace de son profil génétique dans la maison d’Orvault et dans la voiture du fils Sébastien, qui a été abandonnée à Saint-Nazaire. En revanche, l'ADN de la femme n'apparaîtrait pas.
Une "scène d'une grande violence"
Une importante quantité de sang laissant penser "à une scène de crime" avait été retrouvée dans la maison des disparus à Orvault (Loire-Atlantique). Il s'agit "incontestablement d'une scène d'une grande violence", avait précisé le procureur qui estimait que "logiquement on peut penser que certaines personnes sont décédées".
La voiture de Sébastien, le fils de 21 ans, avait été retrouvée à Saint-Nazaire. Un pantalon, la carte Vitale et la carte bancaire de Charlotte, la fille de 18 ans, avaient été découverts à Dirinon, près de Brest. Des livres appartenant au père avaient enfin été trouvés dans le même secteur. Une dispersion d'objets qui, d'après les enquêteurs, pouvait laisser penser à un jeu de piste morbide.
En vidéo
Affaire Troadec : de nouveaux indices
Sur le même sujet
Nice : un homme décède dans un sauna libertin après un malaise cardiaque
Mexique : le grimpeur américain Brad Gobright meurt après une chute de 300 mètres
Mormons tués au Mexique : l’enfer vécu par les enfants survivants, cachés dix heures dans les collines
Le soir du meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais "recherchait une proie", témoignent deux parents
Oise : des gendarmes tentent d'arrêter un camion qui fonce dans une barrière de péage sur l'A1
Aisne : la femme enceinte retrouvée en forêt a été tuée par "plusieurs morsures de chiens"
Et aussi
Le salarié de La Redoute mis à pied pour avoir mangé une clémentine débouté par la justice
Assistants d'eurodéputés MoDem : l'ex-ministre Sylvie Goulard mise en examen pour détournement de fonds publics
Vol au Fouquet's : deux Gilets jaunes condamnés à un mois de prison avec sursis
Grève du 5 décembre : les policiers ne pourront pas manifester avec leurs brassards
Réforme des retraites : des commissariats temporairement bloqués par les policiers
Grève du 5 décembre : des incidents dans le cortège parisien