Disparition de Lucas : ses parents reçoivent un message anonyme mais rassurant

FAITS DIVERS

DISPARITION - Volatilisé depuis un an, Lucas, 17 ans, est toujours introuvable. Mais pour la deuxième fois, ses parents ont reçu un message assurant qu'il est en vie.

L'enquête patine. Il y a un an, Lucas, alors âgé de 16 ans, disparaissait du domicile familial, à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Le 18 mars 2015, il doit prendre le bus avec son frère pour se rendre à la piscine municipale. L'adolescent demande alors à son frère de prendre de l'avance pendant qu'il ferme la maison familiale, et lui assure qu'il va le rattraper. C'est la dernière fois qu'il donnera signe de vie. 

Un mystérieux message

Mais le 31 mars, les parents de Lucas tombent des nues: un message leur assure que "Lucas va bien", comme le révèle France Bleu . Le message écrit, court, leur demande également de ne pas s'inquiéter. Immédiatement, l'espoir renaît chez le couple. "Nous avons envie d'y croire" explique la mère de Lucas, Nathalie Tronche, tout en restant prudente sur la nature de ce message, dont rien ne prouve qu'il émane de Lucas. D'autant qu'ils avaient déjà reçu un message similaire en octobre.

"Nous avons besoin d'un signe qui vienne de Lucas directement, un mot écrit de sa main ou un message de sa voix sur le répondeur dédié à sa recherche" implore la maman du garçon. Dans l'espoir que leur fils, ou quelqu'un ayant des informations sur lui, se manifeste, les parents de Lucas ont posté un message sur les réseaux sociaux.

A ce jour, la police n'a pu déterminer l'origine d'aucun des deux messages, mais l'enquête se poursuite. Une enquête qui s'était rapidement orientée vers la théorie d'une disparition volontaire. 

Une hypothèse que les parents de Lucas sont prêts à accepter, comme ils l'expliquent dans leur message public : "Nous pensons que vous pouvez comprendre (...) l'urgente nécessité d'être pleinement rassurés. Commencera alors pour nous le temps de l'acceptation si Lucas désire changer de vie".

Lire et commenter