Disparition de Maëlys, 9 ans, lors d'un mariage dans l'Isère : recherches tous azimuts, l'enquête requalifiée en enlèvement

INQUIÉTUDE - Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche au cours d’un mariage. Un important dispositif de recherche et un appel à témoins ont été mis en place dans le nord du département de l’Isère pour la retrouver. Le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu a indiqué lundi que "les investigations se déroulaient dorénavant sous la qualification d'enlèvement".

Les recherches se poursuivent ce mardi afin de retrouver une fillette de 9 ans disparue dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'un mariage célébré à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Lundi, le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu a indiqué dans un communiqué que "les investigations se déroulent dorénavant sous la qualification d'enlèvement".

Un important dispositif

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour  retrouver Maëlys, "qui n'a plus été aperçue depuis le dimanche 27 août (ndlr : aux alentours de 3 heures du matin) au moment où elle était avec ses parents et d'autres membres de sa famille à un mariage qui se déroulait dans la salle polyvalente de Pont de Beauvoisin" précise le communiqué du tribunal de grande instance de Bourgoin-Jallieu.


"Des battues ont été organisées autour de la salle des fêtes tout au long de journée, avec une mobilisation des effectifs de gendarmerie renforcées par les sapeurs pompiers et les pompiers volontaires. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale était également engagé afin de survoler les alentours de la salle des fêtes, celle-ci se trouvant dans un environnement fortement boisé avec de la végétation très dense, y compris à hauteur d'homme" toujours selon ledit communiqué.

Un appel à témoins a également été lancé dès dimanche soir pour retrouver Maëlys, qui mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains. Elle était habillée au mariage d'"une robe sans manches" et "de nu-pieds" de couleur blanche.


Les services d'enquête ont déjà reçu quelques appels téléphoniques. Mais ils n'ont pas permis de trouver la fillette.

Toute personne disposant d'informations sur sa disparition est priée de contacter la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin au 04.76.37.00.17.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter