Disparition de Maëlys en Isère : "Pour moi, il y a eu un enlèvement"

FAITS DIVERS
AUDITIONS - Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver la petite Maëlys, les enquêteurs auditionnent tous les participants au mariage. L'un d'entre eux a raconté au "Parisien" comment la soirée de samedi a basculé.

L'enquête se poursuit ce mardi matin afin de retrouver la trace de la petite Maëlys, 9 ans, disparue dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Le communiqué de la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu indique qu"au regard du temps écoulé depuis la disparition" et "des moyens déployés pour la retrouver, aucune piste accidentelle ou criminelle n'est écartée". En effet, les chiens mobilisés par les enquêteurs n'ont pas relevé l'odeur de la fillette au delà du parking de la salle des fêtes où avait lieu la cérémonie de mariage.

C'était l'angoisseGrégoire, un participant du mariage

Grégoire, l'un des participants au mariage témoigne. "Dans la salle, le DJ de la soirée a annoncé au micro qu’une enfant avait disparu. Du coup, tout le monde s’est mis à chercher, dans la salle des fêtes, puis dehors", explique-t-il à nos confères du  Parisien"C’était l’angoisse. Voir disparaître une enfant de 9 ans, ce n’est pas rien. On a d’abord pensé qu’elle dormait dans un coin après une partie de cache-cache. Au bout d’une heure, comme on n’avait rien trouvé, les gendarmes ont été alertés. Ils sont arrivés et ont fouillé tous les véhicules, pris les coordonnées de toutes les personnes qui étaient encore présentes. Pour moi, il y a eu un enlèvement", estime l'homme.

Les 180 invités entendus

Les gendarmes ont ainsi entendus les quelques 180 invités, tous participants au mariage, rapporte encore Le Parisien. Ce dernier indique également que les casiers judiciaires des individus sont examinés. Des amis et des parents qui n'étaient pas présents lors de l'office vont aussi être auditionnés ce mardi. Les photos et les vidéos relatives au mariages ont toutes été saisies.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter