"Trois mois insoutenables sans toi…" : le bouleversant message d’amour de la mère de Maëlys

Publié le 29 novembre 2017 à 12h06
"Trois mois insoutenables sans toi…" : le bouleversant message d’amour de la mère de Maëlys

EMOTION - Trois mois après la disparition de sa fille Maëlys lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), sa mère lui a adressé un vibrant message d’amour sur son compte Facebook.

C’est un hommage déchirant que la mère de Maëlys a rendu à sa fille. Trois mois après la disparition de la fillette de 9 ans lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin, Jennifer de Araujo a publié une vidéo sur sa page Facebook. Sur une musique de Louane, "Si t’étais là", des dizaines de photo de la fillette défilent. Le visage de Maëlys n’était connu du grand public que par le cliché de l’appel à témoins qui avait été lancé après sa disparition. 

Dans ce montage, on découvre Maëlys bébé, toujours aussi souriante. Des messages écrits - "Tu nous manques", "Maëlys on t’aime", " Notre rayon de soleil" - accompagnent les paroles de Louane qui font écho à ce que vivent les parents : "Est-ce que tu m’entends ? Est-ce que tu me vois ? (…) Les questions sans réponse ça c'est le pire". 

"On sera toujours là pour toi"

Trois mois après la disparition de l’enfant, l’enquête n’a pas permis de savoir où était l’enfant et ce qui s’était passé dans la nuit du 26 au 27 août. Nordahl Lelandais, un ancien militaire de 34 ans qui était invité au mariage, a été mis en examen et écroué, le 3 septembre, pour enlèvement et séquestration. En dépit d’éléments troublants, l’homme clame son innocence.

"La vérité pour Maëlys", réclame Jennifer Araujo, la mère de l’enfant dans la vidéo qu’elle a publiée dimanche, accompagnée de ces quelques lignes : "Trois mois insoutenables sans toi. Maëlys ton combat, c’est notre combat. On sera toujours là pour toi." 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info