Disparition de Maëlys : le père de la fillette a fait appel à un médium

FAIT DIVERS - Le père de Maëlys, 9 ans, a fait appel à un médium pour tenter de retrouver sa fille disparue au cours d'une fête de mariage organisée entre les samedi 26 et dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin. Dimanche 10 septembre, cela fera deux semaines que la fillette a disparu. Elle restait ce samedi introuvable.

Treize jours d'investigations, de recherches, d'audition et toujours... rien. Depuis le dimanche 27 août, 3 heures du matin, Maëlys est introuvable. La fillette se trouvait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère avec ses parents et sa sœur quand elle a disparu. 250 personnes ont été entendues depuis par les enquêteurs, les convives de cette fête, comme ceux de deux autres événements organisés dans la commune ce même soir. 


Le 31 août, un premier homme, Nordahl L., 34 ans, et qui était à la soirée, a été placé en garde à vue. Le 1er septembre, une autre personne du même âge l'était également... Les deux ont finalement été relâchés le vendredi 1er dans la soirée... Avant que le premier ne soit mis en examen "pour enlèvement et séquestration" et placé en détention provisoire. Depuis, le suspect a livré plusieurs explications, notamment pour justifier la présence de l'ADN de la fillette dans sa voiture ou encore le nettoyage de son véhicule au lendemain de la fête de mariage. 

En vidéo

VIDÉO - Disparition de Maëlys : ce que l'on sait du suspect

Les chiens pisteurs de la gendarmerie dépêchés à Pont-de-Beauvoisin dans les jours qui ont suivi la disparition les retrouvent près du grillage de sécurité qui entourait la salle des fêtes... Mais pas après. Mobilisés dès le dimanche 27 août à 3h57, heure à laquelle ils ont été appelés, les gendarmes n'ont cessé depuis de rechercher l'enfant. Les recherches restant à ce jour infructueuses, le père de Maëlys a fait appel à un médium pour que ce dernier l'aide à retrouver sa fille. 

"Tenter le tout pour le tout"

BFM TV qui donne ce samedi cette information indique qu'une de ses journalistes a "pu s'entretenir avec le père de Maëlys". "C'est un homme désespéré qui nous a expliqué jouer le tout pour le tout en sollicitant les services d'un médium. Ce médium les parents de Maëlys sont allés le chercher au Portugal d'où est originaire le père de la fillette", explique Rym Bey, journaliste de la chaîne. Selon nos informations, le médium est arrivé jeudi dans l'Isère. 


Dès le début de cette affaire des médiums avaient pris contact avec les gendarmes et les organisateurs de la battue citoyenne du 2 septembre pour leur indiquer des endroits où ils voyaient la fillette.


Depuis son arrivée, le médium aurait déjà été à différents endroits clés, recherchant Maëlys. Les gendarmes, eux, ont du suspendre leur recherche ce samedi en raison des conditions météorologiques. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter