Disparition de Sophie le Tan : nouvelles battues citoyennes pour retrouver la jeune étudiante

FAITS DIVERS
RECHERCHES - De nouvelles battues citoyennes sont organisées ce week-end autour de Strasbourg pour trouver d’éventuels indices après la disparition de Sophie Le Tan. Une marche blanche est également prévue en soutien à la famille de cette étudiante de 20 ans, disparue depuis le 7 septembre.

Les recherches continuent. Ce samedi 29 septembre,les proches de Sophie Le Tan épaulés par des dizaines de bénévoles organisent une nouvelle battue. Ils vont tenter de repérer des indices dans l'espoir de retrouver cette étudiante de 20 ans disparue près de Strasbourg il y a trois semaines.

Les habitants de la région se sont réunis grâce à une page Facebook.  Intitulée "Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan", elle aide la cinquantaine de bénévoles à déterminer des lieux de recherches et à s'organiser pour s'y rendre. Alors ce matin, à 8h, les fouilles se déroulaient à Meisenthal, avant de reprendre dès cette après-midi à Niederbronn. Les bénévoles vont passer au peigne fin ces deux zones. Des grands groupes comme Emmaüs et des supermarchés de la région se sont également mobilisés pour offrir des repas lors de cette battue, comme le relève France Bleu Lorraine

Le week-end dernier, quatre battues citoyennes ont déjà eu lieu. Les communes visées sont toutes situées à proximité de Meisenthal, d’où est originaire Jean-Marc Reiser. Il est le suspect numéro un dans cette affaire. Arrêté le 15 septembre après que l'on ait retrouvé du sang et de l'ADN de Sophie Le Tan chez lui, il a depuis été mis en examen pour assassinat. Mais  il est resté muet devant les enquêteurs. L’homme de 58 ans, vivant à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, présente de lourds antécédents judiciaires et un profil inquiétant. 

En plus des recherches prévues, une marche en solidarité avec la famille de Sophie le Tan est organisée. Elle débutera ce samedi à 19h devant le bâtiment Millénium à Schiltigheim.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition de Sophie Le Tan

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter