Disparition inquiétante d'un étudiant de 23 ans à Orléans

Disparition inquiétante d'un étudiant de 23 ans à Orléans
FAITS DIVERS

DISPARITION - Clément Dechaene, étudiant de 23 ans, n'a pas donné signe de vie depuis la nuit de jeudi à vendredi dernier. Le parquet d'Orléans a ouvert une enquête pour disparition inquiétante ce dimanche.

Clément Dechaene n'a pas donné signe de vie depuis plus de trois jours. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il faisait la fête avec un groupe d'amis au NightWay, une discothèque du centre-ville d'Orléans. Un peu avant 2h30, ses amis lui annoncent qu'ils vont rentrer chez eux. Clément décide de rester sur place avec trois jeunes filles qu'il vient de rencontrer. Selon son frère, interrogé par La République du Centre, "ses amis l'ont perdu de vue vers 2h30".

Ce dimanche, le parquet a ouvert une enquête pour disparition inquiétante après que les enquêteurs ont entendu des membres de sa famille et plusieurs de ses amis. France Bleu ajoute que l'une des femmes avec qui il se trouvait en discothèque se serait "présentée à la police", affirmant que "Clément a quitté le NightWay à 2h30 du matin, seul".

Sa dernière position connue, c'est le quai Saint Laurent à Orléans- La mère de Clément

Le samedi après-midi, son absence inquiète particulièrement sa famille. Le jeune homme était en effet attendu chez ses parents pour fêter l'anniversaire de sa petite soeur. Ils alertent alors les autorités qui vont exploiter les données du téléphone portable du jeune homme. "Sa dernière position connue, c'est le quai Saint Laurent à Orléans" à 2h32, a détaillé sa mère au micro de France Bleu. Mais que s'est-il passé après ?

Ce lundi, les enquêteurs se sont rendus dans l'appartement de Clément et ont refait à plusieurs reprises le trajet entre ce dernier et la discothèque. Sa voiture se trouve encore sur le parking de sa résidence universitaire. Les images de vidéosurveillance de la ville et des commerces environnants sont également en cours d'exploitation. Selon France Bleu, les images de la discothèque n'ont rien révélé. Le soir de sa disparition, Clément portrait un t-shirt blanc et une veste en cuir marron. Le jeune homme mesure 1,85m, pèse 75 kilos et a les cheveux châtain. 

Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur la disparition de Clément peut contacter le commissariat central d'Orléans (02 38 24 30 00), chargé de l'enquête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent