Disparition inquiétante près de Toulouse : la jeune femme retrouvée ligotée dans un bois

FAITS DIVERS
DirectLCI
HAUTE-GARONNE - Une jeune femme dont la disparition inquiétante avait été signalée par ses proches lundi a été retrouvée ligotée et bâillonnée dans un bois de Fenouillet. En état de choc, elle n'a pas encore pu parler.

Un dénouement heureux dans une affaire encore bien mystérieuse. Une jeune femme a été retrouvée ligotée et bâillonnée mardi après-midi près de Fenouillet (Haute-Garonne), au lendemain de sa disparition jugée inquiétante. Selon L a Dépêche du Midi,  qui relate les faits, son employeur et ses proches avaient alerté la gendarmerie lundi après-midi, la jeune femme s'étant volatilisée sans donner de nouvelles. 

Elle aurait réussi à libérer une de ses mains pour téléphoner

Un important dispositif de recherches - militaires au sol, équipe cynophile et hélicoptère - avait alors été déployé dans le secteur de Fenouillet, au nord de Toulouse, afin de la retrouver. D'après les premiers éléments dévoilés par le journal, la jeune femme aurait réussi à libérer une de ses mains pour passer un appel avec son portable et tenter de faire entendre sa voix inaudible en raison du bâillon sur sa bouche. Elle sera finalement retrouvée saine et sauve mardi vers 16h30 dans un bois à proximité de la Garonne. 

En état de choc, la victime qui serait restée attachée toute la nuit n'a pour l'heure pas pu livrer d'éléments sur ce qui semble s'apparenter à un enlèvement, ni sur ses potentiels ravisseurs. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l'hôpital. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Toulouse. "Nous sommes sur des faits très graves, l'affaire est sensible et prise très au sérieux", nous explique une source proche du dossier. Les enquêteurs sont toujours à pied d'œuvre afin de récolter tous les indices qui lui permettront de faire la lumière sur l'affaire.  

Sur le même sujet

Lire et commenter