Partager cette vidéo sur :
La mise en examen de Nordahl Lelandais dans une autre affaire de disparition, celle d'Arthur Noyer, provoque des réactions en chaîne. Les enquêteurs ont décidé de remonter le temps et de concentrer leur attention sur d'autres cas non élucidés. Ce jeudi, on apprend que l'avocat du père d'Estelle Mouzin, cette fillette disparue en 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne, a demandé au juge d'entendre et d'enquêter sur Nordhal Lelandais. Et ce, dès septembre dernier après la disparition le 26 août de la petite Maelys lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
"Son profil nous intéresse, nous souhaitons qu'il soit investigué sur sa présence, sur la téléphonie à l'époque sur place et qu'il soit entendu sur ses activités à ce momment-là. Nous n'avons absolument aucune certitude mais il faut vérifier si ça ne peut pas être lui", a indiqué l'avocat du père d'Estelle Mouzin à LCI.
Une interrogation logique puisqu'en 2003, le maître-chien Nordahl Lelandais, alors âgé de 19 ans, était basé à Suippes (Marne) au sein 132e Bataillon cynophile de l’Armée de terre. Une caserne située à environ 150 kilomètres du lieu où a été vue pour la dernière fois Estelle Mouzin, âgée de 9 ans comme Maelys.
Fusillade à Bruxelles : vingt ans de prison pour Salah Abdeslam
Disparue depuis 2012, Lucie Roux a-t-elle croisé la route de Nordahl Lelandais ?
Bois d'Arcy : la prison rend son arme factice au braqueur, il récidive aussitôt
SEPT À HUIT : Son fils Teddy est mort dans le drame de Millas : quatre mois après, la douleur et les questions de Sandra