Disparition mystérieuse à Orvault : Sébastien Troadec fréquentait le même lycée qu'Arthur, le fils de Xavier Dupont de Ligonnès

FAITS DIVERS
COINCIDENCE - Alors que l'enquête sur la disparition de la famille Troadec, près de Nantes, s'oriente de plus en plus sur la personnalité du fils aîné, Sébastien, on a appris ce lundi que ce dernier était scolarisé dans le même établissement qu'Arthur Dupont de Ligonnès.

Il y a des similitudes qui posent parfois question. Onze jours après la disparition de la famille Troadec, près de Nantes, on ne peut s'empêcher de penser à l'affaire Dupont de Ligonnès, du nom de ce père de famille soupçonné d'avoir assassiné en 2011 sa femme et ses quatre enfants, avant de disparaître sans laisser de traces.

Bien sûr, il y a le lieu géographique. La maison de la famille Troadec se trouve à Orvault, dans la banlieue nord de Nantes, à seulement... quatre kilomètres de celle où Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants ont été retrouvés morts.


Et une autre coïncidence troublante. Comme le révèle Ouest France, Sébastien Troadec, 21 ans, était étudiant en BTS génie informatique au lycée Saint-Gabriel, un établissement privé de Saint-Laurent-sur-Sèvre, dans le département de la Vendée, tout comme... Arthur Dupont de Ligonnès, l'aîné de la fratrie, qui était alors âgé de 20 ans. Ce qui ne présume évidemment pas d'un parallèle entre les deux affaires.

En vidéo

Disparition mystérieuse à Orvault : la piste intrafamiliale privilégiée

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter