Disparue depuis 2012, Lucie Roux a-t-elle croisé la route de Nordahl Lelandais ?

FAITS DIVERS
ENQUÊTE - Les proches de Lucie Roux, disparue en 2012, demandent à la justice d'approfondir la piste Nordahl Lelandais. L’avocat de la famille explique sur LCI que des témoins affirment qu’elle a partagé des repas à plusieurs reprises avec le tueur de Maëlys et d’Arthur Noyer.

Lucie Roux a-t-elle croisé la route de Nordahl Lelandais ? C’est la question qui hante les proches de cette femme disparue en 2012. Ils craignent qu’elle ait pu être victime de l’ancien militaire, qui a reconnu les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer. 


Lucie Roux, alors âgée de 43 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis le 16 septembre 2012. Souffrant de dépression, elle était en hospitalisation légère dans un établissement psychiatrique à Bassens (Savoie). C’est là qu’elle aurait, selon des témoins, déjeuné à plusieurs reprises avec Nordahl Lelandais. 

Une personne "prête à témoigner"

"C'est la première fois qu'on a des éléments très importants dans ce dossier de disparition", se réjouit sur LCI Me Christian Saint-André, l’avocat de la famille. Il explique que c’est une amie d’une personne hospitalisée dans l’établissement qui a pris contact avec lui. 

"Une personne serait prête à témoigner pour dire qu'elle a participé à des repas en présence de Nordahl Lelandais et de Lucie Roux", dit l’avocat, qui a transmis ces informations aux autorités judiciaires. Il évoque même "plusieurs personnes qui, après avoir vu la photo de Nordahl Lelandais dans les médias, disent l'avoir reconnu, avoir mangé avec lui et Lucie Roux. Mais il faut rester prudent, au bout de cinq ans, les témoignages sont à prendre avec précautions."

La mère de Lucie Roux a "des sentiments partagés"

C'est à la suite de la médiatisation de l'affaire Maëlys "qu'on a pu apprendre que fin 2012, Nordahl Lelandais était hospitalisé dans cette même unité située à Bassens", précise l'avocat. Il attend à présent que les enquêteurs "regardent précisément les emplois du temps de M. Lelandais, ses dates d'hospitalisation dans cet hôpital, et peut-être cherchent dans son ordinateur s'il y a des liens avec Lucie Roux."


Me Saint-André confie que la mère de Lucie Roux a des "sentiments partagés" devant ces nouveaux éléments. "C'est difficile pour la famille. La mère, Olga Roux, est évidemment heureuse que le dossier ne soit pas enterré et puisse faire l'objet de nouvelles recherches. Et en même temps très inquiète de savoir que Nordahl Lelandais a peut-être croisé la route de Lucie Roux dans ce centre hospitalier. Pour une mère, même si on n'a pas d'information depuis six ans, on reste toujours persuadé qu'on peut recevoir une bonne nouvelle."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter