Disparus d’Orvault : de nouveaux restes humains et des ordinateurs dérobés aux Troadec découverts dans la ferme d’Hubert Caouissin

Disparus d’Orvault : de nouveaux restes humains et des ordinateurs dérobés aux Troadec découverts dans la ferme d’Hubert Caouissin
FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – De nouvelles recherches, plus approfondies, ont été effectuées ce jeudi dans la ferme du principal suspect à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère). Elles ont permis de découvrir de nouveaux restes humains, ainsi que des objets dérobés à la famille Troadec.

Mercredi, c’était un Hubert Caouissin "coopératif avec les magistrats instructeurs et les enquêteurs" (dixit le procureur de Nantes) qui avait accompagné les recherches menées dans et autour de sa ferme de Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère). C’est là que, de son propre aveu, le suspect a démembré puis dissimulé les corps des quatre membres de la famille Troadec, qu’il aurait tués le 16 février au soir à leur domicile d’Orvault (Loire-Atlantique). La veille, de premiers ossements humains avaient été retrouvés. Ce jeudi, des membres de la police scientifique, venus aider les enquêteurs, ont fait de nouvelles découvertes.

"Les recherches se sont poursuivies aujourd'hui (jeudi). Elles ont permis de continuer à découvrir des restes humains, également des bijoux et des objets qui avaient été dérobés dans la maison d'Orvault, notamment des ordinateurs", vient en effet d’indiquer Pierre Sennès, le procureur de Nantes. Ces fragments humains et ces biens personnels de la famille Troadec ont été débusqués, à coups de pelles, dans la vaste zone marécageuse située non loin des berges boueuses de l'Aulne, fleuve côtier qui borde les terres de la ferme. Un anthropologue spécialisé dans l'étude des os et un médecin légiste ont également participé. En outre, des fouilles ont été entreprises dans la maison, et plus particulièrement dans le four qui aurait servi pour brûler une partie des restes des cadavres.

En vidéo

Affaire Troadec : des fragments de corps retrouvés

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter