Disparus d'Orvault : du sang retrouvé dans le coffre de la voiture du fils, des fouilles dans une carrière

ENQUÊTE - De nouveaux éléments viennent d'être découverts par les enquêteurs de la Police scientifique. En dépit d'un nettoyage intensif, des traces de sang ont été décelées dans la voiture de Sébastien, le fils de la famille Troadec. Le point sur les dernières informations concernant la disparition mystérieuse de cette famille originaire de Loire-Atlantique.

L'enquête progresse à grand pas. Au lendemain de la découverte de la voiture du fils Troadec jeudi sur un parking de Saint-Nazaire, la Peugeot 308 de Sébastien a livré quelques indices. Dans le coffre, où le tapis de sol a disparu, les enquêteurs de la police judiciaire de Nantes ont retrouvé ce vendredi grâce au Bluestar des tâches de sang "nettoyées", selon nos informations. L'ADN n'a pas encore parlé et on ignore à qui ces traces appartiennent.  

De nouvelles recherches dans le secteur de Dirinon

A quelque 260 kilomètres de là, les recherches ont repris vendredi matin dans le secteur de Dirinon, près de Brest, dans le Finistère, d'où est originaire la famille Troadec. De nouvelles fouilles ont été lancées dans une "carrière privée" tandis que des plongeurs étaient mobilisés sur les plans d’eau du secteur après n'avoir rien trouvé en sondant l'étang du Roual, a-t-on appris. 

Un manuel scolaire au nom du père, Pascal

C'est dans ces environs-là que, jeudi,  les gendarmes ont retrouvé un drap de lit, deux livres de jeunesse dont un manuel scolaire portant la mention écrite : "Pascal Troadec, 4e F ".  Dans le même secteur, une joggeuse était tombée mercredi sur la carte Vitale de Charlotte, glissée dans la poche d'un pantalon de type "legging". C'est également dans ce vêtement, dont on ne sait pas encore s'il appartenait à Charlotte, que sa carte bancaire a été retrouvée. 

En vidéo

Disparition mystérieuse à Orvault : des effets personnels de la fille Troadec retrouvés près de Brest

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter