Disparus d’Orvault : l'ex-beau-frère de Pascal Troadec raconte avoir découpé puis brûlé les 4 corps dans le Finistère

ENQUÊTE - Selon nos informations, l'ancien beau-frère de Pascal Troadec, placé en garde à vue dimanche avec la sœur du disparu, a reconnu avoir tué les quatre membres de la famille avant de faire disparaître les corps dans le Finistère. Une conférence de presse relative aux derniers événements survenus dans l'affaire Troadec aura lieu ce lundi à 17h au Palais de justice.

Nouveau rebondissement ce lundi dans l'affaire Trouadec, où la piste familiale semble se confirmer. Le mystère autour de la disparition des Troadec à Orvault dans la nuit du 16 au 17 février pourrait même être levé rapidement. L'ancien beau-frère de Pascal Troadec, qui avait été placé en garde à vue dimanche avec son ex-femme, la soeur de Pascal Troadec, est en effet passé aux aveux.  


L'homme, confondu par des traces d'ADN, a avoué avoir tué les quatre membres de la famille - Pascal, sa femme Brigitte et leurs deux enfants Sébastien et Charlotte- avant de faire disparaître les corps. Le quadruple meurtre se serait déroulé la nuit de la disparition de la famille.


Selon nos informations, le quadragénaire a raconté aux enquêteurs avoir tué la famille à l'aide d'un objet contondant. Puis, il aurait démembré les corps, avant de les mettre dans des sacs puis de les transporter en voiture dans le Finistère pour les brûler. Pour l'heure, les recherches n'ont rien donné, les enquêteurs n'ont pas trouvé de traces de cadavres.

La piste d'un différend familial sur le partage d'une possible importante somme d'or était alors sérieusement étudiée par les policiers. Le rôle de la soeur de Pascal Troadec doit être éclairci.

Une information judiciaire a été ouverte contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations. Le couple a été déféré dans la matinée au TGI de Nantes.

En vidéo

Disparition de la famille Troadec : de nouveaux indices

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Troadec

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter