Dix mois de prison pour "l'arracheur d'oreille" du tram de Bordeaux

Dix mois de prison pour "l'arracheur d'oreille" du tram de Bordeaux

DirectLCI
TU T'ES VU QUAND T'AS BU – Un Bordelais âgé de 20 ans a été condamné à dix mois de prison ferme pour avoir violemment agressé à coups de dents et arraché l'oreille d'un homme qui lui avait demandé de se calmer dans le tram.

Il est allé directement à la case prison. Un Bordelais de 20 ans a été condamné vendredi à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux, révèle dimanche le quotidien Sud Ouest. Il a été reconnu coupable d'avoir violemment agressé quelques jours plus tôt un passager du tramway. En état d'ivresse, il l'avait attaqué à coups de dents.

Projeté au sol et mordu

Le dernier dimanche de décembre, à l'aube, raconte le quotidien régional, l'individu importune des passagers dans un tram de la préfecture de la Gironde après une nuit fortement alcoolisée. Il se montre particulièrement agressif. Un commercial suisse de 31 ans, en vacances dans sa famille à l'occasion des fêtes de fin d'année, s'interpose et demande à l'agité de se calmer.

Alors qu'il descend quelques arrêts plus tard, le Suisse est escorté par le Bordelais qui a peu goûté son intervention. Une bagarre s'en suit. Le jeune homme, saoul, se rue sur son adversaire, le projette au sol et le mord violemment à l'oreille.

Son acte revendiqué sur les réseaux sociaux

Évacuée au CHU, la victime, qui s'est tout de même vue octroyer trente jours d'interruption totale de travail, doit subir une greffe de son oreille, arrachée par la morsure. Une blessure grave : les médecins ne se sont pas encore prononcés sur le succès de l'opération.

Malgré un coup de poing au nez, l'agresseur s'enfuit à l'arrivée des secours. Avant d'être interpellé, il prend le temps de se vanter de son acte, postant une photo de lui, hilare, sur les réseaux sociaux. Jugé dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate, le jeune homme, déjà connu de la justice pour des violences, a été directement conduit en prison après l'audience.

À LIRE AUSSI
>>
Strasbourg : un livreur prend le tram... en scooter
>>
Lyon : un tram percute une voiture et déraille

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter