Djihadisme : un fils et sa mère en garde à vue à Rennes

Djihadisme : un fils et sa mère en garde à vue à Rennes
FAITS DIVERS

TERRORISME – Un jeune homme, soupçonné d’être parti faire le Djihad en Syrie l’an dernier, ainsi que sa mère, qui l’aurait aidé dans la préparation de ce voyage, ont été interpellés mardi à Redon, en Ille-et-Vilaine.

Une affaire familiale. Mardi matin, une mère et son fils ont été interpellés à Redon, dans le sud de l'Ille-et-Vilaine, avant d’être placés en garde à vue à Rennes où ils sont actuellement interrogés par la police dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" rapportent nos confrères de BFMTV et Le Parisien .

L’homme, âgé de 30 ans selon les informations de Ouest-France , est soupçonné d'avoir rejoint la Syrie avec sa femme et ses enfants en novembre 2014, avec la complicité de sa mère, âgée, elle, de 50 ans. La famille serait ensuite revenue en France en janvier dernier.

Le fils et sa mère sous surveillance

Selon nos confrères du Parisien, le fils – un jeune converti à l'islam – et sa mère sont d'origine française et faisaient l'objet d'une surveillance depuis plusieurs mois. En outre, d’après le quotidien local, ils étaient en voie de radicalisation.

Une perquisition conduite à leur domicile a permis aux enquêteurs de saisir plusieurs armes blanches, des téléphones ainsi que du matériel informatique qui vont être méticuleusement étudiés.

A LIRE AUSSI >> Le gouvernement démonte la propagande djihadiste

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent